lundi 22 juin 2009

Plus que deux mois...

Aujourd'hui, c'est le 23 juin. Et je pars le 23 août. Deux petits mois. Il me reste tellement de choses à faire.

C'est fou comment notre perspective du temps peut changer. Les deux mois qui me restent me semblent tellement courts. Il me reste de moins en moins de temps à passer avec mon chum, de moins en moins de temps pour voir mes amis avant de partir, de moins en moins de temps pour dire au revoir à ma famille.

Puis les quatre mois que je vais passer en France me paraissent beaucoup plus longs, loin de tous ceux que j'aime. Pourtant, ce n'est que le double.

J'ai vraiment hâte. Mais en même temps, j'ai vraiment peur. Le seul point de repère que je vais avoir, c'est la langue (et encore!). Je vais être seule, dans une ville que je connais pas beaucoup (à part la tour Eiffel et Montmartre!), dans une autre école... Finalement, c'est comme quand j'ai quitté Rigaud pour Montréal! Je serai même avec mon frère quelques jours!

Puis, dans six mois, je reviens. Exactement. Dans six mois, le 23 décembre, tout ça sera derrière moi. Sauf que je ne sais pas si ça me paraît court ou long...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire