vendredi 11 décembre 2009

Champagne!

Sabrons le champagne, c'est mon cinquantième message!

Mais non, le titre n'est pas pour ça! C'est que la semaine prochaine - après mes deux derniers examens - je vais en Champagne, à Reims plus précisément. J'y suis allée en 2002, mais cette fois-ci, on va aller voir le marché de Noël, ainsi qu'une maison de champagne, en plus du musée et de la cathédrale que j'avais vus il y a sept ans! On a décidé (Maxime, Andréanne et moi) que c'était mieux d'aller moins loin qu'Amsterdam puisqu'on avait seulement trois jours pour voyager. Tout compte fait, je crois que c'est mieux pour mon budget, pour mes bagages que je vais pouvoir faire le lundi, et surtout pour la préparation, car aucun de nous trois a le temps de faire autre chose que de l'étude ces temps-ci (la preuve, j'écris sur mon blog un vendredi soir, quelle folie et quel écart de conduite!).

Sauf que tout compte fait, sabrons le champagne pour vrai!

Ma nouvelle est officiellement terminée!!!! Vous voulez un extrait? Je suis certaine que oui.

"Je ressasse les événements dans ma tête et le résultat est sans cesse le même. J’ai échoué."

Vous voulez savoir quels sont ces événements? Quel est le résultat? Qui a échoué quoi? Faites-moi savoir d'une manière ou d'une autre que vous voulez lire ma nouvelle! Le titre n'est pas fixé, mais ce sera sûrement VHS. Oh là là, vous voulez vraiment savoir c'est quoi maintenant, non? Haha (je crois que j'ai trop étudié cette semaine).

Par contre, je vous avertis, c'est un peu fucké. Mon prof voulait de l'insane, du noir, du laid, je lui en ai donné un peu. Pas trop quand même. Mais il y a deux allusions au sexe. C'est ma manière de m'assurer d'avoir une bonne note.

Et sabrons le champagne, parce qu'il ne me reste que deux examens (il y en a trois derrière moi) et que mercredi, je reçois mes amies à souper. Je vais aller acheter du sirop d'érable hors de prix pour leur faire un repas québécois bien sucré.

Sabrons aussi le champagne parce que mon séjour tire à sa fin et que finalement, j'ai passé du bien bon temps. J'ai habité pendant quatre mois à Paris, vous vous rendez compte!

Et sabrons le champagne, parce que... c'est bon, du champagne! Santé!

En terminant, je vous laisse sur la page couverture de ma nouvelle... Merci aux parents d'Andrey qui ont pris la photo et à Andrey qui l'a modifiée et qui me l'a envoyée sans savoir que c'était LA photo parfaite pour illustrer ma nouvelle.

1 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

J'adore le champagne. Et la Champagne.

J'adore aussi les nouvelles littéraires, je veux lire la tienne!!

C'est si beau en Champagne. En 2004, j'ai visité une cave à champagne en Champagne (c'est quasiment un pléonasme de nommer la région!) C'était vraiment intéressant!
Bonne fin de séjour!
C'est comique, mon amie revient de France bientôt elle aussi. Elle a étudié pendant une session à Toulouse.

Enregistrer un commentaire