mardi 25 août 2009

Arrivée à ma chambre

Salut à tous! Pour commencer, ne vous gênez pas à commenter... je suis sûre que vous êtes plusieurs à me lire :)
Donc aujourd'hui, j'ai eu droit à une petite visite guidée de Paris en autobus. Me voici d'ailleurs devant la tour Eiffel, photo classique! On a fait les champs Élysés, la tour Eiffel, quelques autres grandes rues pour passer devant l'Opéra, le Moulin Rouge et autres, puis on a fini ça à Montmartre. C'est d'ailleurs là que j'ai dit au revoir aux autres participants de l'OFQJ et que je me suis retrouvée sur le trottoir avec mes valises. Quand même, le guide m'avait montré où était le métro :) Donc je me suis dirigée vers le métro avec les 50 000 escaliers à descendre... et bien entendu, pas d'escaliers mécaniques! Il y a eu deux âmes charitables pour m'aider, un gars pour descendre deux paliers, et une madame pour monter le dernier des 4 paliers du métro Brochant. Ensuite, j'ai marché 400 mètres pour arriver dans mon futur chez moi. C'est hyper sécuritaire, il y a deux grilles à passer, un gardien qui surveille... Il devrait rien m'arriver! L'appart est super, la déco est spéciale, car la dame chez qui je reste est une artiste, mais ça change. Et le plus important : ma chambre (voir quelques unes des photos... pourquoi ils veulent pas que j'en mette plus que 4!!!!! Vous irez voir sur facebook, éventuellement) Bon, le lit est assez mince, j'ai peur de mal dormir, mais sinon, c'est grand, j'ai beaucoup de rangement et j'ai même une télé (mais j'ai fait sauté la prise). Et l'autre fille en pension n'est jamais là, alors je ne risque pas d'être beaucoup dérangée!!! Sinon, que dire... je suis allée faire une petite épicerie... c'est que je me sentais comme une extraterrestre! J'ai passé 5 minutes devant les jus, 5 minutes devant les fromages, j'ai cherché des pommes sans succès... bref, tout est spécial pour moi en ce moment. Je redécouvre vraiment tout, je dois me faire d'autres repères.

Aussi, j'ai vraiment eu de la difficulté avec la connexion Internet, j'ai même passé 15 minutes au téléphone avec Dominic qui n'a rien pu faire... Mais finalement j'ai réussi! Donc j'ai parlé avec Dominic grâce à Skype pas mal longtemps.

Sinon... Il est rendu minuit pour moi, avec le décallage, je suis pas mal fatiguée, alors je vais faire des petites phrases short n sweet:

- Ça existe pas des moustiquaires ici? J'ai peur qu'un oiseau entre dans ma chambre.
- Euh... le frigo, la laveuse et la cuisinière, les trois ensembles, ça doit être grand comme un frigo normal.
- L'accent ne m'a posé aucun problème jusqu'à maintenant... une seule personne (un serveur hier soir) a fait un commentaire sur le fait qu'on était québécoises. Il faut parfois répéter, mais tout va bien de ce côté là jusqu'à maintenant. Mais j'apprends tranquillement à dire petit déjeuner, déjeuner et dîner. Puis portable au lieu de cellulaire.
- Le bacon à l'épicerie avait pas du tout l'aspect de bacon.
- J'ai 14 supports. Euh... quelle fille a assez de 14 supports?
- J'ai oublié mes bas, mon fil pour recharger mon ipod, ma chaîne... Une chance que mon frère s'en vient.
- C'est génial, je tombe directement sur google france quand je fais "gg".
- On devrait avoir ça au Québec. Ici, si tu veux de la lumière dans le couloir, tu dois l'allumer, et elle s'éteint d'elle-même après un certain moment.
- Les clignotants des autobus ressemblent à des alarmes de char.
- J'ai des pubs françaises maintenant sur Facebook. Malade!
- Le dernier mot clé que je me suis laissé c'est "France". Hé ben oui... je suis en France... lol.
- Aujourd'hui, j'ai juste pleuré deux fois. Mais le moral est bon, c'est juste pas facile quand tu dis bonne nuit à ton chum pis que tu voudrais le serrer fort dans tes bras. Je t'aime!!!



Posted by Picasa

1 commentaires:

Unknown a dit…

Pis oublie pas de dire que les prises électriques sont simple... ça aussi c'est étrange!
Bonne immersion en France
Moi aussi je t'aime fort!!!

Enregistrer un commentaire