mercredi 26 août 2009

Premier vrai souper parisien

Wow, je me suis réveillée vers 11h30 aujourd'hui... Je crois que je manque de sommeil! :) Finalement mon matelas est assez (pas mal) dur, mais j'étais si fatiguée que ça n'a rien changé... voyons voir comment ça va être aujourd'hui! Donc je n'ai pas pu aller faire mon inscription à l'université, étant donné que c'est seulement le matin, sauf le mardi et le jeudi. Donc ça va être demain!! Priorité #1...

Aujourd'hui j'ai marché 1 km pour me rendre au Office Depot (équivalant du Bureau en gros) m'acheter une imprimante, des feuilles, une rallonge, un câble usb, des ciseaux et du papier collant... 1 km c'est pas grand chose quand tu ne traînes rien, mais c'est long longtemps quand tu as une imprimante dans les bras!!! J'ai aussi acheté mon portable... il est pas super beau et pas vraiment cool, je m'ennuie de mon blackberry, mais bon... pour quatre mois, j'ai pris le moins cher!

D'ailleurs ceux qui sont intéressés, je peux vous laisser mon adresse et mon numéro de téléphone... Et ceux qui voudraient une carte postale, laissez-moi votre adresse (sauf Alex, j'ai ta carte avec moi!).

Ensuite, ce soir, je suis allée me promener dans St-Germain-des-Prés et dans le Quartier latin avec deux gars de l'OFQJ. On a mangé en face des beaux jardins du Luxembourg et du McDo. On était juste à moitié dépaysés. J'ai pris une bavette aux échalottes. Délicieux!!!

Depuis que je suis à Paris, je suis constamment déshydratée. Je comprends pas, mais je n'ai jamais bu autant d'eau de ma vie! Et le pire, c'est que je fais facilement des quatre-cinq heures sans aller aux toilettes... oui oui, moi, Amélie Beaulac!

Je vous laisse sur une magnifique réflexion sur les odeurs... Je ne sais pas vous, mais moi je remarque beaucoup les odeurs quand elles sont nouvelles. Quand j'ai commencé à sortir avec Dominic, je trouvais que son appart sentait "lui". Maintenant, cette odeur là, c'est la mienne. Sauf que là, à Paris, je dois me réhabituer à ma nouvelle odeur, celle de ma chambre, de mon appart. Je dois m'habituer aux odeurs du supermarché et de la boulangerie. Celles des rues pas toujours propres (j'ai vu quelqu'un chiffoner, puis jeter un papier par terre aujourd'hui!! La honte! Et un des gars avec qui j'étais a demandé un cendrier et il s'est fait répondre de mettre ça par terre!!! euh... allo!?). Bref, je dois m'habituer tranquillement... Bientôt je ne les sentirai plus, alors je fais le plein (juste quand ça sent bon, dois-je le préciser!?).

Finalement, serais-je déjà un peu parisienne? Aujourd'hui, j'ai passé par la gare St-Lazare et j'ai vu des escaliers mécaniques. J'ai été surprise de voir ça dans le métro. ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire