lundi 24 août 2009

Jour 1


** Il manque des photos et je suis trop fatiguée pour recommencer... alors les photos de la salle de bain ne sont pas là, malgré ce que je dis dans le message.

J’écris ce message de ma chambre d’hôtel… ce n’est pas une auberge de jeunesse, mais c’est tout comme… même pire! La salle de bain est vraiment ridicule… c’est à voir sur les photos!

Mais premièrement, retour à hier soir, dimanche. Les au revoir à mes parents et à Dominic n’ont pas été faciles… Quand tu sais que tu donnes la dernière caresse à ton chum pour les quatre prochains mois, ce n’est vraiment pas évident. Ensuite j’ai passé les douanes, puis je me suis rendue à la porte d’embarquement… J’avais un peu le cœur gros, mais je n’ai pas (re)pleuré! J’ai magasiné un peu au Duty Free, et j’ai acheté de la crème et une sacoche :P.

Ensuite, dans l’avion, ça a passé vraiment vite! Je ne sais pas trop combien de temps j’ai dormi, mais je n’ai pas eu le temps d’avoir mal aux jambes ni de ne rien avoir à faire, comme les fois précédentes. En sortant de l’avion j’étais un peu nerveuse des douanes et des bagages, mais tout s’est bien déroulé…Tout est indiqué, c’est vraiment facile! Puis je suis allée rejoindre le guide de l’Office franco-québécois jeunesse (OFQJ) qui nous a amenés (moi et neuf autres personnes) jusqu’à l’hôtel. Après avoir été porté nos bagages, nous avons pris le p’tit-déj (à 1 h pm), puis nous sommes allés prendre le métro. Ça m’a un peu rassuré, j’ai pu comprendre un peu plus le fonctionnement. Ensuite, on a marché pas mal, on est partis du 4e arrondissement, puis on a fait les deux îles au centre de Paris, donc on a vu quelques ponts, la petite Arc de triomphe, la grande au loin, comme la tour Eiffel et l’Obélisque. On a aussi vu la cathédrale Notre-Dame et le Louvre. Donc on a beaucoup marché, le but étant de nous garder éveillés!

Par la suite, nous sommes revenus à l’hôtel, une partie est allée manger et d’autres (comme moi) sont allés prendre une douche… Wow, mais quelle douche! Tout est mouillée dans la salle de bain, le robinet de la douche c’est le même que celui du lavabo, tu te laves accoté sur la toilette, mais bon! C’est la vie et c’est pour seulement une nuit!

Après ça, on a réussi à se connecter sur Internet, donc j’ai pu écrire à Dominic, j’avais le cœur gros… Puis on est allés souper (euh… dîner). J’ai mangé des pâtes au saumon et j’ai même pas mangé le quart… c’était tellement gras et crémeux, ça a tombé comme une boule dans mon estomac.

Puis me voilà de retour à l’hôtel, dans ma chambre… J’attends que ma compagne de chambre revienne, puisqu’on a seulement une clé et je ne veux pas m’endormir… tout d’un coup que je ne me réveille pas quand elle va cogner lol. Mais étonnamment, même si je n’ai pas beaucoup d’heures de sommeil dans le corps, je suis relativement en forme. J’ai un peu mal au ventre, mélange de stress, de peine, d’excitation, de bouffe inconnue et de fatigue.

Demain matin on a une visite guidée de Paris, puis je vais découvrir ma chambre. À suivre… Si je réussis à dormir malgré le bruit du tramway qui passe à proximité!

Rappel à Dominic et à mon frère : j’ai oublié ma chaîne et des paires de bas… merci de vous arranger pour que j’en aille samedi :) hihi!



Posted by Picasa

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire