samedi 29 août 2009

Résumé des trois derniers jours

Désolée pour mon retard :) Alors voici un petit résumé des derniers jours...

Jeudi, ça n'a pas été une très bonne journée pour moi... Je me suis réveillée avec un mal de gorge, signe de fatigue accumulée. Ensuite, j'avais rendez-vous avec Saulo pour qu'on aille faire notre carte d'étudiant ensemble. Sauf que tout est fermé jusqu'au 3 septembre (c'est quoi l'idée que tout soit fermé jusqu'à quelques jours de la rentrée?). J'étais donc pas mal découragée, puisque la semaine prochaine, je suis en Suisse. Mais aujourd'hui je viens d'allumer, et je me suis rendue compte que le 8 septembre (la date de mon début des cours) est un mardi. J'aurai donc au moins le lundi pour tout régler. Je vais au moins m'assurer de la Suisse que je pourrai tout régler le lundi et que je n'aurai pas à revenir plus tôt. En tout cas, jeudi, mon moral était assez bas. En plus, je suis spm, tout pour bien aller.

Vendredi, je suis allée faire du vélo avec Maxime et Saulo. J'étais un peu inquiète, mais je me disais qu'en restant sur la piste cyclable, tout irait bien... Sauf que la piste cyclable, dans les ronds points, y'en a pas. Elle cesse d'exister dans le rond-point et tu dois essayer de la retrouver, et ce, sans te faire écraser. On a pas vraiment trippé lol. Aussi, on restait toujours à droite, en suivant la piste cyclable (qui est le plus souvent le couloir de bus), mais un moment donné on est allés trop à droite et on s'est retrouvés dans une entrée d'autoroute. Je ne sais pas comment on a fait, mais on est arrivés sains et sauf à la Tour Eiffel, et on est même revenus.

Puis aujourd'hui, je suis allée chercher mon frère à l'aéroport. Euh... 1 h 30 de trajet!!! Et le RER c'est laid et ça pue. Ensuite, on est revenus chez moi déposer ses bagages, puis on est allés marcher sur les îles et dans le Quartier Latin. On était vraiment crevés, mais mon frère, même s'il est sur le décalage, est parti à un show. Je crois qu'il va bien dormir, même si le matelas sur lequel il va se coucher mesure environ 1 pied et demi de large! :P

Ces derniers jours, j'ai su que j'avais vraiment l'air touriste, ou en tout cas ça paraît que je ne suis pas française. Une madame quêtait dans le métro en parlant à tout le monde en français, et arrivée à moi, elle a bloqué et elle est partie. Me semble que j'ai pas l'air si bête que ça. Puis aujourd'hui, un turc est venu me parler. Première chose qu'il m'a demandée, avant même que j'aie ouvert la bouche, c'est de quel pays je venais. Lol, un turc est capable de voir que je ne suis pas française. Imaginez les Parisiens...

Finalement, c'est juste pour dire que j'avais oublié à quel point c'est fatiguant de se faire marcher sur la tête. Puis ma vie en colocation va bien, la dame qui m'héberge est partie jusqu'au 14 septembre à Montréal et l'autre fille a été là environ 15 minutes en même temps que moi.

Ah et vraiment, se faire marcher sur la tête par des adultes qui marchent ça va. Par des enfants qui courent, c'est affreux. Bon, je retourne à la Galère. Je sais, je devrais sans doute écouter la télé française au lieu de celle du Québec, mais tout ce que j'ai réussi à écouter jusqu'à maintenant, c'est Secret Story. Un genre de Loft Story, mais en 10 x pire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire