mardi 1 septembre 2009

Amélie en Suisse

Je suis rendue en Suisse! Je suis à Genève :) Je n'ai pas encore visité, alors pour le moment je vais vous raconter les derniers jours.

Il y a deux jours (je suis un peu mélangée dans les jours, alors je ne sais plus lequel) Guillaume (mon frère) et moi on est allés se promener à Montmartre pour faire de l'exercice, et puis ensuite on est allés à l'Arc de Triomphe pour marcher jusqu'à la tour Eiffel. On a fait une bonne trotte. :)

Puis hier, on a passé trois heures au Louvre, puis même si j'avais déjà les pieds en compote, on a marché tous les Champs Élysées. J'ai vu le Sephora le plus malade au monde (euh... ben il est beaucoup plus beau et grand que celui à Pointe-Claire...), on a été au Virgin Store, au Disney Store et SURTOUT chez Ladurée. C'est un pâtissier qui fait les meilleurs macarons de Paris, paraît-il. En tout cas ils étaient débiles! Il y avait un comptoir ce matin à l'aéroport et je n'ai pu m'empêcher d'en acheter deux gros, un pour moi et un pour mon frère. On a eu notre dose de macarons!

Au Virgin Megastore, j'ai acheté un fil USB pour mon imprimante (passionnant, n'est-ce pas?) et lorsque j'ai payé, la caissière était vraiment bête comme ses deux pieds. Je n'ai rien dit, parce que bon, c'est Paris, lol. Elle m'avait mis mon fil dans un sac, mais j'ai laissé le sac là. Quand ce fut au tour de Guillaume de payer, elle m'a demandé en anglais si j'avais laissé le sac vide. Je lui ai répondu, sûrement assez sec vu le service offert, que je parlais français. Au lieu de s'excuser ou de m'ignorer, elle est partie à rire vraiment exagérément. J'ai été un peu perturbée d'avoir causé une telle réaction.

Après les Champs Élysées, mon frère voulait aller à la Maison du Whisky. On était dans un quartier assez riche (snob) en ayant l'air de deux touristes. Je suis quand même pas entrée chez Prada habillée comme je l'étais, je vous rassure. Donc, rendus à la Maison du Whisky, mon frère regardait les bouteilles pendant que je m'emmerdais (euh, patientais), et que le vendeur servait deux autres clients. Après les clients, au lieu de venir nous voir, il est resté assis...! Ça l'air qu'on avait pas l'air assez snob pour lui. Donc Guillaume est allé le voir, parce qu'il avait pas l'air pressé de nous servir, et il a vraiment offert un service de marde. Ben Guillaume a quand même dépensé une couple d'euros (faut quand même pas s'empêcher à cause d'un air bête) et le gars a passé tout le temps au téléphone pendant la facture. Puis, il s'est résolu à nous dire merci et moi j'ai tenté de lui offrir mon plus joli air bête. Petite satisfaction personnelle, mais ça ne changera sûrement rien. Ah, les Parisiens! :)

Puis aujourd'hui, on a pris l'avion vers Genève où mon frère vient assister (et participer) à un colloque. Le vol a été vraiment court et s'est super bien déroulé, malgré les turbulences qui ont failli me faire renverser mon verre d'eau à plusieurs reprises. L'agent de bord (roux) était super sympathique, et durant les consignes de sécurité il était crampé en se promenant avec son gilet de sauvetage, c'était bien comique. À l'aéroport, la première chose que j'ai vu, c'est une horloge Rolex. Il y en a partout! Ensuite, on a pris le train vers le centre de Genève (au moins cinq minutes!), puis l'autobus. Ok, notre réseau de transport à Montréal a vraiment raté quelque chose. Premièrement, le train était superbe et très confortable. Ensuite, chose géniale, dans les autobus, ça te dit les arrêts, et il y a même des écrans pour t'indiquer les transferts possibles à chaque arrêt. C'est vraiment difficile de se perdre. Puis le transport pour les touristes est gratuit. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus?

Ensuite on est arrivés à la Cité Universitaire de Genève. Bon... c'est genre les résidences de l'Université Laval, mais pour quelques jours ça va! Après ça on a voulu aller dîner-souper, donc on s'est dirigés vers la rive gauche, dans la vieille ville. Les dollars et les francs suisses ont pratiquement la même valeur. Mais c'est TELLEMENT cher!!! Genre un repas au resto, c'est minimum 20 CHF. Et à ce prix là, tu as une salade. Bref, en revenant on est allés faire une petite épicerie, on va profiter de la petite cuisine et du frigo à notre disposition pour économiser.

Et puis là il pleut et il y a des éclairs. En espérant que les conditions s'améliorent demain. Sinon je vais passer la journée sur Facebook avec les pubs en allemand... euh non. :) Je dois magasiner des couteaux, du fromage et du chocolat suisse.

Finalement, j'ai reçu un courriel du CELSA et je commence mardi le 8 septembre à 9 h 30. Je devrai me présenter à l'accueil. Puis pour ma carte d'étudiant, je peux attendre à lundi. Soulagement!

Bonne rentrée à tous ceux et celles qui commencent cette semaine! Et bonnes vacances à mon amoureux. Il s'en va à Québec, à Matane et au Nouveau-Brunswick accompagner Andrey qui va prendre des photos. Je vais m'ennuyer de lui parler tous les soirs et de le voir sur Skype. Je t'aime!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire