mercredi 21 octobre 2009

Entre les deux mon coeur balance

Il est exactement 23h08. Je reviens d'une soirée Sex and the City entre copines où j'incarnais Miranda l'avocate. On a bu des Cosmo (of course), on a parlé de sexe (of course) et j'ai appris encore d'autres expressions françaises. Bref, une belle soirée dans un joli appartement de Montmartre.

Hier, j'avais une soirée CEI (nom de ma section d'études - Communication des entreprises et des institutions) et c'était vraiment agréable, j'ai appris à connaître certaines personnes avec qui j'ai plusieurs cours. Bref, une autre belle soirée.

Demain, donc dans un peu plus de 50 minutes, nous serons le 22 octobre. Je suis partie du Québec le 23 août et je reviens le 22 décembre. Ça ressemble pas mal à la moitié.

Constats :
Je n'ai pas du tout l'accent français, et peu d'expressions sont vraiment encrées dans mon langage. D'ailleurs, on m'a dit que les deux autres Canadiens avaient moins d'accent québécois que moi. Pourtant je me force !
Je rencontre de plus en plus de gens, des Québécois, mais aussi des Français (et une Allemande!). Je passe toujours de belles soirées.
Je m'ennuie beaucoup de mon amoureux. Ce n'est pas toujours facile.

Alors, entre les deux mon coeur balance. Mais bien sûr, il m'est impossible de retourner maintenant au Québec. Sauf qu'il me semble qu'un petit plein d'amour me ferait du bien. Une chance qu'il y a des gens formidables ici aussi. Mais le Québec.... ça reste le Québec.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Amélie,

Toujours agréable de te lire. Cette fds nous ferons la pige de Noel, tu seras parmi nous.

A bientôt.

Amélie a dit…

Merci beaucoup Michel!
Je pense souvent à toute la famille, une chance que Dominic me donne régulièrement de vos nouvelles.
J'ai hâte de tous vous revoir à Noël, je dis un gros bonjour à tout le monde!

Enregistrer un commentaire