lundi 5 octobre 2009

Nuit Blanche, gin tonic et taxi

Bonjour à tous!


C'était pratiquement ma première fin de semaine parisienne (non quand même pas, mais presque! Je suis toujours partie sur la trotte) et elle a été bien plaisante!


Je vous avais dit un mot sur Andréanne, cette ancienne Québécoise devenue Ontarienne (Onta quoi?, disent les Français) avec qui j'étais amie au secondaire et qui m'a retrouvé grâce à Facebook et à Alexandra. Eh bien, on s'est vues deux soirées en deux jours et ce fut bien agréable. D'abord, vendredi, on a décidé de se faire une bonne bouffe chez elle. Les restos c'est bien, mais ça coûte cher. On s'est fait des courges zucchinis farcis à la saucisse et aux légumes. Miam, c'était vraiment délicieux. Et on ne doit pas oublier la salade tomate et mozzarella! Puis, on a rejoint deux de ses amies pour aller boire un verre près de la Bastille. Nous sommes allées au Truc Muche (ou un machin dans le genre). L'ambiance était spéciale, les Français gueulent, se frenchent et se frottent (j'ai une image bien précise en tête, mais je la garde pour moi... haha!), mais on a passé une belle soirée quand même.


Samedi soir, on s'est refait une bouffe chez elle (on avait du fromage, une moitié de tomate et une moitié d'oignon à passer) et j'ai invité Maxime. Voici de quoi avait l'air la table... Pas pire quand même pour des étudiants! (Merci à Andréanne pour la photo... j'ai finalement une photo avec des gens dessus!)



Alors, au menu, en entrée : Laitues mélangées aux tomates, mangues et crevettes. Comme plat principal, on avait un filet de porc farci au basilic et aux fromages de chèvre et brie. En accompagnement, des haricots verts au beurre et des oignons et des pommes chaudes dans une sauce aux pommes et sirop d'érable. Oui oui, pas pire pour des étudiants!


Ensuite, c'était la Nuit Blanche. On voulait aller au Jardin du Luxembourg, mais il y avait une file qui faisait le tour du Jardin, et j'exagère à peine. Donc on est allés sur la place de la Sorbonne boire du rosé. Ensuite, une connaissance d'Andréanne est venue nous rejoindre et nous nous sommes dirigés vers le Marais pour aller voir s'il y avait moins de monde. Finalement, puisqu'on sortait au métro Bastille, on a décidé d'aller boire un verre. On voulait retourner au Truc Muche, mais c'était plein, alors on est allés dans une place indienne. J'ai eu le malheur de commander quelque chose qui n'était pas sur le menu... Un Gin Tonic. Il a fallu que j'explique que c'était avec du gin et du tonic. J'aurais dû me méfier, mais bon... J'ai reçu un verre de tonic (avec une mini lime dedans) et un shooter de gin à côté. Iiiiiiiiii, ça aurait été difficile de mettre le gin dans le verre!!! Et en plus, ils m'ont chargé 8 euros pour le gin et 4 euros pour le tonic!!!!!! Du vrai vol! Plus cher que leurs cocktails hyper compliqués!!! Bref, je ne sais pas si c'est partout comme ça à Paris, mais je pense que c'était mon premier et dernier gin tonic ici.


Bref, à la fermeture du bar (à deux heures du matin?! c'était vraiment étrange pour nous), nous avons profité du fait que deux lignes du métro soient ouvertes toute la nuit pour la Nuit Blanche. Nous sommes allés le plus possible vers l'ouest, dans l'intention de prendre un taxi. Hahahaha, impossible. Ils nous passaient tous devant, soit pleins, soit en allant prendre un appel. Je ne sais pas combien de temps on est restés là, découragés, en se faisant raccrocher au nez par la centrale de taxis. Donc, on s'est décidés à marcher... Et quand on approchait, on a vu un taxi et on en a profité. Vers 4 h 30, je suis arrivée chez Andréanne et je suis repartie vers 5 h 30, pour aller prendre le métro. Bref, vers 6 h 15, je me suis finalement couchée. Alors ma journée de dimanche s'est passée à dormir, écouter la télévision, faire mes lectures, ... Bref, j'ai végété.


Donc, morale de l'histoire, la Nuit Blanche, on doit arriver avant la Nuit si on veut voir quelque chose, et on ne doit pas prévoir de prendre le taxi. Au moins, c'était beau de voir toutes les lumières et les ponts de Paris quand on a marché, sauf qu'il était tellement tard que la Tour Eiffel n'était plus allumée. Et rappelez-vous de ne pas prendre de gin tonic... 20$ le verre, c'est cher!


P.S. Je suis désolée, quand je mets une photo, les paragraphes sont vraiment espacés. J'ai essayé de régler le problème, mais ça le refait toujours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire