mardi 27 octobre 2009

Mes poumons et moi


Regardez comme j'ai l'air heureuse à côté de mes poumons. Mais tout ça n'est qu'illusion, mesdames et messieurs!

Je reviens de ma visite médicale pour ma carte de séjour... grâce à Andréanne, malgré le fait que mon rendez-vous était à 8 h 30, je suis arrivée à 7 h 50. J'étais la 8e dans le rang!! Le plus drôle, c'était de voir les gens arriver à 8 h 25 (l'heure normale quand on a rendez-vous à 8 h 30) et de voir leur visage changer plus ils approchaient, quand ils réalisaient que merde! on est au moins une cinquantaine à avoir rendez-vous en même temps! J'étais la première dans la section où on était, wow!!! Merci Andréanne de m'avoir permis d'éviter toute l'attente!

J'ai eu 10/10 pour l'examen de la vue (j'ai été capable de reconnaître deux lettres de loin et lire le mot homme de proche), je suis dans mon poids santé (youppi! J'ai perdu une dizaine de livres depuis que je suis ici) et comme on peut voir, mes poumons sont... normaux. Ensuite, j'ai rencontré un médecin. Pour la deuxième fois en 10 minutes, j'ai du me déshabiller (la première étant pour la radiographie). C'est vraiment super de parler à un médecin en soutien-gorge. Je sais pas, mais ça ne vous tente pas de nous demander d'enlever notre chandail juste quand vous êtes rendus là? Bref, je suis dûe pour un renouvellement de vaccin, mais sinon tout est beau, j'ai eu mon papier pour avoir la carte de séjour. Après ces étapes, je devais donc aller au bureau de la préfecture juste à côté. J'avais vraiment espoir de l'avoir. En fait, j'avais plus qu'espoir, j'y croyais.

Mais voyons, c'est mal connaître l'administration française!!!!! Eh bien non, je n'ai toujours pas ma carte, elle n'est pas encore "éditée". Elle m'a dit de repasser dans deux semaines. Je lui demande ensuite "dans deux semaines quand? au début ou à la fin de la semaine? Et c'est ici que je dois revenir?". Elle me répète de revenir dans deux semaines. Merci, j'avais compris ça. Puis elle m'a mise dehors pour aller chez le cordonnier (je le sais, elle était au téléphone avec lui quand je suis arrivée). Je crois que je vais exploser. Je n'en peux juste plus. La personne qui a conçu l'administration française, elle n'avait sûrement pas un bac en administration, et encore moins en bon sens.

En passant, pour les personnes qui trouvent que je n'écris pas souvent, c'est mon troisième message en trois jours! :)

2 commentaires:

Guillaume a dit…

En fait, c'est justement parce que les personnes qui ont conçu le système avaient une formation en administration que c'est comme ça ;)

Amélie a dit…

Ben en tout cas, c'est pas vraiment optimal comme système. En fait, c'est parfait pour décourager les étrangers pour qu'ils retournent dans leur pays... ou qu'ils se mettent à vendre des tours Eiffel aux touristes.

Enregistrer un commentaire