lundi 19 octobre 2009

Je l'aime parce que...

Ce n'est pas facile de dire pourquoi on aime les gens. C'est facile de répondre je l'aime parce que c'est mon père, ma mère ou mon frère. C'est facile de dire je l'aime parce qu'elle est gentille, qu'elle s'intéresse vraiment à moi et que je m'amuse toujours avec elle. Mais, selon moi, c'est moins facile de dire pourquoi on aime son chum.

Je me suis sans doute d'abord intéressé à lui parce que c'était le seul beau gars qui travaillait à l'épicerie.
Je me suis sans doute d'abord intéressé à lui parce qu'il était plus vieux - et donc plus mature.
Je me suis sans doute d'abord intéressé à lui parce qu'il semblait si mystérieux.

J'ai sans doute commencé à l'apprécier quand il m'a complimenté au souper de Noël.
J'ai sans doute commencé à l'apprécier quand il m'offrait des lifts que je refusais toujours, malgré le fait qu'on restait à deux minutes l'un de l'autre.
J'ai sans doute commencé à l'apprécier quand il avait l'air déçu que je quitte l'épicerie quelques temps pour aller travailler au centre de ski.

J'ai sans doute commencé à l'aimer un peu quand il me regardait de l'épicerie pendant que je rougissais à la caisse.
J'ai sans doute commencé à l'aimer un peu quand on a commencé à se parler sur MSN.
J'ai sans doute commencé à l'aimer un peu quand on mangeait ensemble le midi.
J'ai sans doute commencé à l'aimer un peu puisque je ne parlais que de lui.

Je l'aimais sans doute déjà lorsqu'il m'invitait à souper et que je refusais toujours.
Je l'aimais sans doute déjà lorsque je lui ai donné une lasagne pour sa fête.
Je l'aimais sans doute déjà lorsqu'on prenait nos 15 minutes ensemble sur le côté du IGA(transformés en 30 min. lorsque le punch était cassé).
Je l'aimais sans doute déjà lorsqu'au retour de ma semaine à Tremblant avec ma mère je l'ai invité à souper et qu'il a dit oui.

J'ai sans doute commencé à l'aimer plus fort dès que je l'ai vu dans sa chemise à carreau et que nous sommes allés acheter une brosse à toilette, car il se souvenait qu'une fois que je lui avais dit à quel point une toilette propre c'était important pour moi (il venait de déménager, c'est pour ça qu'il n'avait pas de brosse à toilette, je vous rassure).
J'ai sans doute commencé à l'aimer plus fort lorsqu'au Jack Astor's il a dessiné nos mains se croisant sur la table et qu'il m'a acheté un Winnie the Pooh.
J'ai sans doute commencé à l'aimer plus fort lorsque nous avions croisé M. Charron à Ste-Anne-de-Bellevue, que je m'étais empressée de retirer ma main de la sienne et qu'il trouvait cela très drôle.
J'ai sans doute commencé à l'aimer moins fort lorsqu'il regardait la fille en string sur le bateau à Ste-Anne, mais j'ai sans doute commencé à l'aimer plus fort lorsque nous nous sommes embrassés pour la première fois sur le bord de l'eau.

Depuis ce temps, il y a plus de trois ans, pourquoi je l'aime?

Parce que je le trouve beau.
Parce qu'il est charmeur.
Parce qu'il est mystérieux.
Parce qu'il me fait sentir bien.
Parce que je peux être 100 % moi-même avec lui.
Parce qu'il me fait sentir belle.
Parce qu'il a tout plein de défauts, ce qui me fait sentir plus normale.
Parce qu'il est grincheux.
Parce qu'il me dit de belles choses.
Parce que j'aime l'embrasser.
Parce qu'il aime se coller.
Parce qu'il aime ses neveux (et sa nièce!) et qu'il sait se faire aimer d'eux (en se laissant sauter dessus hihi).
Parce qu'à la fin d'une journée passée ensemble, il me dit toujours merci pour la belle journée.
Parce qu'il me fait des surprises à l'occasion.
Parce qu'il m'a encouragée à partir en France, même s'il savait que ce ne serait pas facile.
Parce qu'il prend toujours le temps de me parler chaque jour, même si on ne se dit rien.
Parce qu'il m'envoie une photo de lui chaque jour pour mettre dans mon cadre numérique.
Parce qu'il m'encourage à distance quand je vais un peu moins bien.
Parce qu'il est sensible (si, si).

Toutes les raisons tournent autour de moi. C'est peut-être parce que je suis un être très égocentrique. Mais je pense que la vraie raison c'est que...

... je l'aime parce que c'est lui.

C'est lui l'homme de ma vie. La raison est plate de même, mais c'est ça.
Je t'aime, tout simplement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire