mardi 3 novembre 2009

Bretagne, Normandie, Londres et marteau-piqueur (bis)

Préparez-vous, c’est long! Plus de quatre pages Word simple interligne… ça m’a pris environ deux heures.

Avant de me faire bouder par mon chum, je mets mon blogue à jour… !

Les derniers jours ont été extrêmement occupés! D’ailleurs, mes yeux qui peinaient à rester ouverts aujourd’hui durant mon deuxième cours l’ont bien prouvé.

Mercredi dernier, Charlène est arrivée. Je suis allée la chercher à l’aéroport, que j’ai pu visiter, car son terminal d’arrivée a changé à la dernière minute alors j’ai fait le tour. La joie des aéroports. En plus, mon billet de RER ne passait pas au retour, ce qui fait que je ne pouvais pas sortir d’où j’étais. Heureusement que j’ai pu passer en même temps que quelqu’un (mais c’est fâchant d’avoir l’air d’une voleuse alors que j’ai payé 8,50 euros). Mais bon, au retour tout s’est bien déroulé! Nous sommes arrivées chez moi et nous sommes rapidement reparties pour que Charlène reste éveillée malgré le décalage. Nous avons donc été à la Tour Eiffel et nous avons décidé d’affronter la file pour y monter. Après 45 minutes d’attente, nous étions quelque peu découragées, mais nous n’avons pas abandonné. Donc, plus de sept ans plus tard, nous étions à nouveau à la Tour Eiffel ensemble.

Voici un petit quelque chose que nous nous sommes remémoré, et qui plaira à certaines d’entre vous :
Aux Champs Élysées
Aux Champs Élysées
Palapapapa
Au soleil,
Sous la pluie,
À quatre et demie,
J’monte dans Tour Eiffel,
Avec mes amies!

Mais quel souvenir, n’est-ce pas!

Du haut de la Tour, nous avons aperçu la réplique de la statue de la Liberté, qui ne nous semblait pas si loin que ça. Nous y sommes donc rendues, mais finalement c’était pas mal loin, et on l’a seulement vu de côté. Ensuite, nous nous sommes promenées un peu sur l’île Saint-Louis et l’île de la Cité, avant de revenir chez moi. En soirée, Charlène a eu un regain d’énergie, mais nous devions tout de même nous coucher, car une longue journée nous attendait le lendemain.

En effet, jeudi vers 5 h 30, nous nous sommes réveillées pour aller prendre le train à 7 h 05 à la gare Montparnasse, direction Rennes. C’est vraiment spécial, lors de notre voyage en 2002, Charlène avait rencontré des amis de ses parents pour déjeuner (ou dîner, c’est selon) à Reims, et je l’avais accompagnée. Je me souviens seulement du verre de vin et de la soupe à l’oignon. Presque huit ans plus tard, nous retrouvions Nicole et Guillaume, ainsi que leur fille Marie-Anne et son bébé tout neuf Arthur, à Rennes. C’est quand même spécial que Charlène m’ait « choisie » lors de notre voyage scolaire pour aller avec elle à Reims, et que plusieurs années plus tard, je sois encore avec elle pour les revoir.

Nous avons été reçues merveilleusement bien, avec galettes bretonnes et viennoiseries pour petit-déjeuner. En avant-midi, nous sommes allées visiter Rennes, surtout le vieux Rennes. C’est vraiment une ville magnifique, comme toutes les villes d’Europe j’en ai bien l’impression. Malgré le fait que la Bretagne est reconnue pour son mauvais temps, il faisait très beau et très chaud (pour l’automne). De retour à la maison, nous avons déjeuné et tout était délicieux, même l’espresso (nous ne sommes pas habituées à boire ça!). En après-midi, bébé Arthur et ses coliques nous ont tout de même permis d’aller au mont Saint-Michel. Wow, c’était vraiment magnifique. C’est un petit village fortifié, les rues à l’intérieur sont comparables à celles de Carcassonne. Et le soir, avec toutes les lumières, c’était vraiment très beau.

En soirée, nous sommes retournées à Rennes pour le dîner, et nous avons repris le train à 21 h. Nicole et Marie-Anne semblaient très impressionnées que nous nous soyons déplacées pour une seule journée, mais pour nous ça semblait normal. La Bretagne et la Normandie en un peu plus de douze heures? Why not? Elles nous ont agacées un peu sur notre emploi chargé, mais c’était bien sympa!

Revenues à la gare Montparnasse, il était rendu 23 h 30 environ (notre train est arrivé en avance! Du jamais vu, paraît-il!). Ma ligne de métro (la 13) se sépare en deux, il y a donc un train sur deux que je ne peux pas prendre. Alors que nous attendions, la mauvaise ligne est arrivée et un homme à l’air louche est monté dedans. Quand le wagon est parti, j’ai dit à Charlène qu’une chance qu’il était monté dans celui-là, car il était étrange. Fin de l’histoire.

Mais non! À la station suivante, devinez qui est venu s’asseoir juste devant nous? LE GARS LOUCHE!!!! Le métro était vide, mais non, il est venu devant nous. Charlène et moi on s’est vraiment regardées et nos regards voulaient tout dire. Bref, je crois que nous avons eu droit à un exhibitionniste (ou de quoi dans le genre), même si nous n’avons rien vu… Le voir passer sa main sous son papier journal suffisait largement. Étrangement, lorsque le métro s’est rempli et qu’un autre mec est venu s’asseoir à côté de lui, ses ardeurs se sont calmées. Heureusement, il est sorti une station avant nous. Bref, ce n’était juste pas agréable et j’étais bien contente de ne pas avoir été seule. Je serais sans doute allée m’asseoir avec les trois mecs assis plus loin, et c’est moi qui aurais eu l’air louche!

Le lendemain, soit vendredi, nous sommes parties de chez moi vers 8 h pour aller prendre l’avion à Charles-de-Gaulle, direction Londres! On s’est rendu compte que les vols low cost étaient dans un terminal low cost, mais tout s’est bien déroulé malgré la demi-heure de marche nécessaire du RER au terminal (oui, j’exagère. Mais à peine.). Dans l’avion, nous avons profité du _________ (voilà, appel à tous, comment appelle-t-on un monsieur hôtesse de l’air?) pour acheter nos billets de train de Londres-Luton au centre de Londres, nos passes de métro Oyster et nos billets pour le musée de Mme Tussauds. On a dû l’accaparer une vingtaine de minutes pour nos billets et le paiement (il a fait des erreurs, ce n’était pas de notre faute!). Sur un vol d’une heure, ça paraît quand même… Bref, le pauvre gars a eu le temps de faire six rangées dans tout l’avion. Au moins, nous, nous avions nos billets!

Le vendredi, nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce qui nous avions prévu (en fait, rien du tout). Nous avons mangé au Wagamama (restaurant qui peut être comparé au Zing), nous nous sommes installées à l’auberge de jeunesse (qui était très bien soit dit en passant, même si nos colocataires étaient peu – pas - jasantes) et nous avons commencé à visiter un peu, malgré la tombée de la nuit. Nous avons vu le Buckingham Palace et le Picadilly Circus. Le soir, nous avons mangé dans un charmant restaurant sur Marylebone Lane, pour un délicieux et traditionnel fish n’ chips. Le restaurant était miniature, et on était assis à côté de deux Québécois au début! Comme quoi le monde est petit.

Le lendemain, levé tôt, vers 7 h. Nous avons pris l’autobus de touristes (on l’est ou l’est pas) pour faire le tour de la ville. Notre premier arrêt s’est fait au musée de Mme Tussauds. On a eu tellement de plaisir! C’est le musée de cire avec toutes les stars. On a pris la pose avec Brad Pitt, le pape Jean-Paul II, Les Beatles et même Shrek. Il y avait aussi une section horreur, ça tombait bien pour l’Halloween. Finalement, c’était plus stressant qu’épeurant. Il y avait aussi un petit tour de manège que j’ai adoré, c’était magnifique, dommage qu’on ne pouvait pas prendre de photo. On était dans un demi-taxi (les fameux black cabs) pour voyager dans l’histoire de Londres. C’était cher, mais ça valait vraiment le coût.

On se demandait qui était Mme Tussauds, voici la réponse, merci Wikipédia :
Marie Tussaud (17611850) née en France à Strasbourg suivit sa mère, devenue veuve durant sa grossesse, à Berne où elle travailla comme femme de ménage pour Philippe Curtius, un médecin reconverti en artiste-sculpteur. Le médecin prit la jeune fille sous son aile et la forma à la sculpture en cire. (…) Marie Tussaud réalisa ses propres figures à partir de 1777 avec celle de Voltaire, suivie en 1778 par celles de Jean-Jacques Rousseau et Benjamin Franklin. Marie sera prise dans le tumulte de la Révolution française. Elle sera condamnée à la guillotine pour ses relations avec la noblesse mais sera grâciée (sic) pour ses talents. Elle est alors employée pour réaliser les masques mortuaires des décapités, dont certains de ses amis.
Après cette visite, nous avons mangé dans un genre de pub. C’était bien bon. Nous avons été relativement chanceuses niveau bouffe, malgré le fait qu’on dise que Londres n’est pas reconnu pour sa gastronomie. Après le midi, nous avons continué le tour d’autobus pour aller voir le London Eye, le Tower Bridge (nous avons passé dessus comme les Spice Girls dans leur film) et le London Tower, entre autres. Nous avons pris le bateau du London Tower jusqu’à Westminster pour voir Houses of Parliament, abbaye de Westminster, ainsi que le Buckingham Palace de jour. Nous avons aussi pris une photo avec des gardes au chapeau de poils, selon le souhait de Charlène ! =) Nous sommes aussi retournées au Picadilly Circus, ce Times Square londonien, et vraiment, le nombre de gens là, c’est atroce. Surtout que nous étions à la recherche d’une carte mémoire pour l’appareil photo de Charlène (la sienne l’a lâchée) et que nous ne trouvions pas de magasins d’électronique. Nous étions un peu découragées.

Le samedi soir, nous sommes allées chez Marie-Anne (la fille des amis aux parents à Charlène, qui était de retour chez elle à Londres après son séjour à Rennes) et Cédric. Nous avons parlé bébé (ce qui ne nous a pas du tout dérangées, malgré le fait que Marie-Anne semblait en être gênée), Cédric nous a posé les mêmes questions que Guillaume, Nicole et Marie-Anne nous avaient posées à tour de rôle et nous avons commandé de la bouffe, de l’asiatique pour Charlène et Marie-Anne, de l’indien pour Cédric et moi. Nous avons donc passé une très agréable soirée.

Dimanche, il pleuvait et nous voulions trouver des activités peu chères, donc nous avons commencé par le British Museum, qui était gratuit. C’était bien, mais surtout les momies. J’ai d’ailleurs été un peu traumatisée. Il y avait des vraies de vraies momies, mais je ne l’ai pas réalisé jusqu’à ce qu’on voit une radiographie des momies. C’est incroyable, les techniques que les Égyptiens avaient !!! Des milliers d’années plus tard, et leurs os sont encore là, avec certains de leurs organes. C’était vraiment spécial.

Nous avons mangé au Itsu, un concept vraiment génial. C’était un restaurant asiatique, avec des sushis, mais aussi de la soupe et autres petits mets. Le principe, c’est que les assiettes tournent autour du bar, tu prends ce que tu veux, et tu es chargé en fonction du nombre d’assiette que tu as pris et de leur couleur (le prix variant). J’ai été un peu déçue d’apprendre qu’il y avait le même principe à Paris et en Allemagne, mais vraiment, le concept est génial, malgré que ça revienne assez cher !

L’après-midi, nous avons été au Natural Science Museum (gratuit lui aussi !). C’était vraiment magnifique, juste l’intérieur. Nous avons visité la section des dinosaures, des mammifères et du corps humain. Dans le parcours du corps humain, c’était hyper intéressant, il y avait des jeux pour la mémoire et les réflexes, et il y avait même une salle visant à recréer l’ambiance qu’il y a dans un utérus, alors le cœur d’une mère et tout. Spécial, mais intéressant.

Le soir, nous voulions aller manger à Nothing Hill (oui oui, juste pour le film). Finalement, ce fut notre pire repas, mais on a quand même eu une belle soirée, malgré que le Starbucks était fermé après !

Nous sommes retournées à l’auberge par la suite pour nous préparer au retour lundi matin. Notre avion étant à 8 h, nous devions nous lever très tôt. Charlène avait réservé un taxi pour 5 h 15. Malheureusement, ce n’était pas un traditionnel black cab, mais le monsieur était bien sympathique, malgré son accent british-indo-cure-dents.

Heureusement que nous avions décidé de prendre le taxi et non d’attendre le premier métro, sinon nous aurions été très justes, d’autant plus que nos cartes d’embarquement n’étaient pas bonnes. Aux douanes, celle de Charlène indiquait qu’elle partait en janvier, et moi ça disait que j’avais déjà passé les douanes. Nous avons donc dû aller au bureau d’enregistrement, mais heureusement que Charlène est allée demander au bureau d’information EasyJet s’il y avait un moyen de passer plus rapidement, et nous sommes allées au SpeedBoard. Au retour, nous avons dormi, puis je suis passée chez moi, avant d’aller à l’école. Le soir nous avons écouté un épisode de Gossip Girl et un film (The Proposal). Soirée relaxe, qui a fait du bien.

Aujourd’hui, Charlène est partie pour Marseille (et elle m’a appelé tantôt pour me faire écouter le bruit de la mer… c’est chien, moi j’entendais la pluie). Elle revient demain soir. Moi je suis allée à l’école aujourd’hui, chouette !

Parlons-en de l’école, malgré qu’il ne me reste plus beaucoup d’énergie. Je vous avais parlé du marteau-piqueur… Depuis un mois ça c’était calmé. Mais cette semaine c’est l’ENFER !!! Il est à deux mètres de nous. UN MARTEAU-PIQUEUR, ÇA FAIT DU BRUIT !!! PIS QUE LA DIRECTRICE ME DISE DE PENSER À L’AN PROCHAIN ÇA ME POMPE ENCORE PLUS, JE SERAI PAS LÀ L’AN PROCHAIN !!!!!!!!!!! COMMENT VOULEZ-VOUS QU’ON APPRENNE QUELQUE CHOSE AVEC UN ****** DE MARTEAU-PIQUEUR ??? Pas un marteau, une drill, ou un tournevis là, un putain de MARTEAU-PIQUEUR. Qui fait des trous dans le béton. UN MARTEAU-PIQUEUR pendant qu’on est en cours, et que le prof doit crier dans le micro pendant que tout le monde parle parce que c’est insoutenable. Oui oui, un MARTEAU-PIQUEUR. Le prof de ce matin, après à peine dix minutes, n’en pouvait plus, et il est allé chercher la directrice pour lui faire comprendre dans quelle situation d’apprentissage on était. MAIS BORDEL, TOUT CE QU’ELLE TROUVE À DIRE C’EST QUE ÇA VA ÊTRE BEAU L’AN PROCHAIN. MAIS VOUS AVEZ PENSÉ À QUOI, FAIRE DES TRAVAUX AVEC UN MARTEAU-PIQUEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolée pour toutes ces majuscules, mais je me défoule comme je peux.

Non, mais un putain de marteau-piqueur à deux mètres de la salle, vous en rendez-vous compte ! Je sais que c’est incroyable, mais je vous le jure !

7 commentaires:

Unknown a dit…

En tk pour qqun qui ne se prend pas pour une francaise je trouve que tu emplois bcp d'expressions francaises : putain, mec, dejeuner; petit dejeuner et diner,papier journal, low cost, voila, etc... je te felicite!!! Et Indo cure dent???? pouahhhhhh c trop drole!!! Puis en passant c le Natural HISTORY museum et non le SCIENCE!!! Mais bon je ne t'en veux pas trop!!!

P.S. Mais c de la PUTAIN de MERDE ces claviers FRANCAIS... ca ma pris seulement 15 min ecrire ce commentaire et avec bcp de corrections!!! loll

Amélie a dit…

Hahaha, je sais c'est trop mélangeant les azerty.
Pour les expressions je sais, je me suis forcée loll!
Je sais pour le musée... je m'en suis rendue compte en regardant mes photos :)
Indo cure-dent... pas pire hen? loll

Guillaume a dit…

T'es pas allée à la National Gallery? :(

Amélie a dit…

Trois jours c'est pas assez! On va devoir y retourner... En fait, on a vu pas mal tout, mais on n'a pas visité grand chose.

Mademoiselle B a dit…

Pour l'hôtesse de l'air de sexe masculin, tu peux l'appeler un stuart ou un agent de bord ;P

Amélie a dit…

Agent de bord! C'est ce qu'on cherchait! :) En France, ils nous disaient tous stuart, mais on n'aime pas ben ben ça! :P

Cedric a dit…

Steward:) Pas Stuart!!! Les Stuart ils ont plutot eu tendance à perdre la tete en Europe:)
Cedric

Enregistrer un commentaire