dimanche 8 novembre 2009

Chocolat fondu

Conseils d'utilisation :
Tournez votre écran de 90 degrés vers la droite. :)


J'espère que vous avez bien apprécié le vidéo :) Nous en tout cas, on a bien apprécié le chocolat chaud ainsi que notre pâtisserie. Malgré le fait qu'il était près de 16 h et que je n'avais pas déjeuné (ou dîné...), je n'ai pu terminé ni le chocolat chaud, ni mon millefeuille. Overdose de sucre. Mais miam..... Vive Angelina (près du Louvre!). Je ne vous parle même pas de la facture, qui a causé notre mal de coeur après.

Donc voilà, Charlène est revenue de Marseille mercredi soir, et jeudi nous sommes allées au Louvre, manger chez Angelina, puis se promener sur les Champs Élysées. Nous avons bien sûr mangé des macarons de Chez LaDurée (impossible de passer par la plus belle avenue du monde sans y faire un arrêt). Nous avons été assez sages, nous avons dépensé un peu au Zara, mais ça vallait la peine, j'ai la plus belle ceinture à plumes du monde, et aussi de nouvelles bottes (les miennes étaient trouées!). Charlène a une nouvelle tunique à paillettes (elle trippe sur les paillettes et moi, sur les plumes). Nous sommes entrées chez Louis Vuitton et j'ai vu LA sacoche. Mais bon, soit je reviens au Québec, soit j'achète LA sacoche... Mais si quelqu'un veut me faire un cadeau, il sait quoi m'acheter... La plus petite est 1 100 euros seulement. (Modèle Sistina, en toile damier brun, et non blanc, pour les intéressés.) Puis le soir, Charlène a rencontré mes amies françaises chez l'une d'entre elles.

Vendredi, j'avais cours pas mal toute la journée, alors Charlène est allée visiter le Château de Versailles, ainsi que les Galeries Lafayette! Ensuite, en soirée, nous sommes allées voir la tour Eiffel de soir (nous avons même eu droit à un spectacle sons et lumières). Ce qui est bien, c'est qu'ils changent la couleur des lumières régulièrement, alors je ne la voie jamais pareil. Vendredi, elle était bleue et blanche, c'était joli! Ensuite, nous sommes allées prendre un verre à la Bastille.

Samedi, on voulait une journée relaxe, alors nous sommes allées à la Défense. Nous avons monté dans l'impressionnante Grande Arche. Il y avait une exposition d'informatique, avec pleins de vieux ordinateurs IBM (clin d'oeil, clin d'oeil). C'était bien joli la vue! Mais la vraie raison de notre déplacement à la Défense, était le centre commercial Les 4 temps. Ça me manquait vraiment un centre commercial!!! Nous sommes aussi retournées sur les Champs Élysées, où nous sommes allées encore une fois chez LaDurée. Nous avons acheté des pâtisseries pour souligner le dernier souper de Charlène, mais nous avons été déçues, elle par le goût de la rose, et moi par le millefeuille qui n'arrivait pas à la cheville de celui d'Angelina. Finalement, nous avons essayé un restaurant au coin de la rue chez moi et c'était bien bon, un classique faux-filet, sauce au poivre, avec un bon verre de vin pour notre dernier dîner ensemble.

Ce matin, je suis allée reconduire Charlène jusqu'au RER à la Gare du Nord et maintenant j'écris ce blogue pendant que le vidéo télécharge (et c'est long). À la gare, il y avait encore un gars louche qui nous tournait autour, mais on l'a semé! On attire les agrets, c'est la vie.

Merci Charlène pour la dernière semaine et demie que tu as passée avec moi! Je t'aime fort :)

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

C'est vrai que ce chocolat a l'air délicieux! Je vais devoir me souvenir de cette adresse lorsque je serai à Paris!

Amélie a dit…

Angelina et LaDurée sont deux incontournables en matière de gourmandises!!! Un seul conseil concernant Angelina... Ne dîne pas avant, et un dessert à deux est suffisant avec un chocolat chaud! C'est trop triste de laisser près de la moitié de son dessert dans l'assiette.

Enregistrer un commentaire