jeudi 3 septembre 2009

Geneva

Alors, c'est comment Genève? C'est bien, mais petit! En deux jours, le tour de la ville se fait très bien. Je commence déjà à m'y retrouver, c'est tout pour dire! Mais pour demain, plusieurs visites de musées sont au programme.

Hier, je suis allée au Museum. C'était intéressant, il y avait des reproductions de plusieurs sortes d'animaux et aussi des sections sur l'astronomie, la géologie et sur l'évolution humaine, entre autres. Tout le monde y trouve son compte. Ensuite, je suis allée voir le fameux jet d'eau, mais le ciel était tellement gris que ce n'était pas si impressionnant, étant donné qu'on le voyait pas très clairement. Aujourd'hui, je l'ai revu d'un peu plus loin et il était déjà plus intéressant. J'ai aussi vu l'horloge fleurie. Ensuite, je suis allée magasiner du chocolat et des couteaux suisses, en passant devant les grands magasins comme Chanel et Boss. J'ai TELLEMENT dépensé pour le chocolat!! Mais pas trop pour moi, j'ai été raisonnable. J'ai acheté une petite boîte de quatre que j'ai partagée avec mon frère et une tablette de chocolat noir au nougat. Genre Toblerone en 10 x meilleur. J'ai aussi acheté des calissons. Ceux qui ont fait le voyage en France en secondaire 2 s'en souviendront peut-être, ce sont les petites bouchées à la pâte d'amande et aux fruits (agrume). C'est délicieux!

Aujourd'hui, je me suis promenée dans la vieille ville. Juste admirer l'architecture c'était intéressant. Ensuite je suis allée faire les magasins et j'ai dépensé quand même pas mal. Mais pas trop... faut que ça entre dans mon sac à dos en revenant! :)

Donc demain, je n'ai pas encore de plan précis, mais s'il fait beau je vais aller dans le coin du Jardin botanique, où il y a le Palais des nations de l'ONU et le musée de la Croix-Rouge. Il y a aussi d'autres musées qui semblent intéressants, situés dans la vieille ville. Je verrai!

Sinon, ma première expérience de voyage solo (ben, je dors dans la même chambre que mon frère, mais sinon c'est pas mal solo) se déroule bien. Je ne me suis pas perdue ni rien :) Sauf que c'est tellement plus plaisant d'être avec quelqu'un! Même si là je n'ai pas de compromis à faire (je peux manger quand je veux, marcher à la vitesse que je veux et aller où je veux), voyager à deux est vraiment plus intéressant, malgré certains compromis! En plus, je n'ai pas de photos de moi (sauf une) et des photos de paysage, on s'en lasse rapidement. Mais bon, j'ai déjà deux amis à Paris qui voudront sans doute voyager eux aussi et mardi je commence l'école, j'ai espoir de rencontrer de futurs compagnons de voyage!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire